German Version English Version English Version
villa.jpg

Corse Du Nord

La Corse du nord se distingue par ses paysages grandioses. Les petits villages de montagne sont nichés à flanc de coteau alors que les baies et les villages de pêcheurs isolés bordent le littoral.
 

Le Cap Corse

 
Au cours des siècles passés, le Cap Corse fut le théâtre d’efforts considérables fournis destinés à aménager des terrasses pour la culture du vin près des falaises. Aujourd’hui, elles sont en majeure partie abandonnées et envahies par la Macchia (le maquis). La viticulture, quant à elle, continue d'être pratiquée. Longue d’environ 40 km, la presqu’île s’élance vers le golfe de Gênes. Une route côtière escarpée et splendide serpente tous les contours de la langue de terre d’où l’on peut apercevoir et pratiquement toucher l’île d’Elbe et le continent italien par temps dégagé.
 

Bastia

 
La ville de Bastia est située à la base est du Cap Corse. Fondée en 1378, la ville doit son nom à une forteresse érigée par les Génois. Pendant un long moment Bastia fut la capitale de la Corse. Aujourd’hui, la ville est la préfecture du département de la Haute-Corse.
Bastia est un lieu haut en couleurs dont les hautes maisons aux volets colorés parcourent les ruelles étroites. Le vieux port et la rue Napoléon animée par ses magasins et ses boutiques élégantes sont une invitation à la promenade. Les édifices sacrés de style baroque du 17e et du 18e siècle, tels que la plus grande église corse Saint-Jean-Baptiste, la chapelle oratoire de Saint-Roch, l’église Sainte-Marie ou la chapelle Sainte-Croix, présentent une architecture remarquable. Bien entendu, la ville de Bastia est également bordée de plages de rêve comme celle de Mariana qui longe une réserve ornithologique.
 

Calvi

 
Calvi est une ville du nord-ouest de la Corse située sur une baie de forme circulaire dont l’arrière-plan révèle des montagnes enneigées jusqu’au mois de mai ainsi que la grande citadelle de la ville. Situé face à la baie, un port de plaisance à l’allure élégante confère à la ville un charme raffiné à la cannoise. Autre curiosité particulière : l’église baroque Saint-Jean-Baptiste et son attraction « le Christ des Miracles », un crucifix qui, selon la légende, a entraîné en 1553 la levée du siège de la ville par les Turcs. La chapelle Notre-Dame de la Serra offre, elle, une vue imprenable sur toute la baie de Calvi.
 Les passionnés de plongée sous-marine apprécient la mer au large de Calvi pour sa température relativement douce, même en hiver (14 °C).
 
--> En savoir plus sur l’est de la Corse