German Version English Version English Version
villa.jpg

Corse De L´Ouest

Le littoral de l’ouest de la Corse a été inscrit sur la liste du patrimoine culturel mondial de l’UNESCO pour la beauté de ses paysages et abrite, avec La Scandola, la seule réserve naturelle d’Europe qui présente des zones à la fois terrestres et marines. C’est dans cette partie de l’île que se trouvent également la montagne la plus haute, le Monte Cinto (2 706 m), ainsi que d’autres monts culminant à plus de 2 000 mètres d’altitude tels que le Monte Rotondo (2 622 m), le Monte d’Oro (2 389 m), le Monte Renoso (2 352 m) et le Monte Incudine (2 136 m).
 

Ajaccio

 
Ajaccio est une ville du sud de la côte ouest de l’île et la capitale du département de la Corse-du-Sud. Pour la Corse, cette ville d’environ 53 000 habitants fait figure de métropole avec ses larges boulevards, ses industries et le plus grand aéroport de l’île. Les places de la ville et leurs cafés avec terrasse vous inviteront à passer un moment de tranquillité alors que la promenade du port vous divertira avec son casino et ses boutiques. La maison natale de Napoléon Bonaparte, aujourd’hui un musée, constitue une curiosité supplémentaire de la ville.
 

Porto

 
La ville de Porto mérite également un détour pour son cadre somptueux. La station balnéaire vous permet d’admirer, comme chacun sait, de magnifiques couchers de soleil. L’arrière-pays immédiat de Porto se distingue par ses montagnes abruptes, une région par ailleurs qui est parvenue à conserver son caractère authentique. De plus, les habitants de cette contrée savent vous recevoir avec une hospitalité exceptionnelle.
 

Ota

 
La ville d'Ota est également située dans cette région. Le village s’est fait connaître par ses tuiles originales que les femmes modelaient auparavant sur leurs propres cuisses. À partir de la ville d'Ota, un sentier de randonnée vous mène aux Gorges de Spelunca qui représentent une curiosité pour tous les membres de la famille. Il en est de même pour les calanches de Piana, un paysage rocheux à couper le souffle dont les sculptures de granit prennent des teintes différentes en fonction de l’incidence de la lumière.
 
--> En savoir plus sur le centre de la Corse