German Version English Version English Version
villa.jpg

Corse De L´Ést

 

D’un point de vue géologique, l’est de la Corse est composé de différentes sortes d’ardoise plissée. Les ardoises sont des roches sédimentaires déformées par la tectonique des plaques qui sont fissibles en couches parallèles, phénomène qu'il est possible de bien reconnaître en observant les formations rocheuses des côtes souvent impressionnantes.
 

La Costa Serena et la Costa Verde

 
La Costa Serena et la Costa Verde offrent également à l’est de l’île des plages et des baies somptueuses qui sont bordées de petites pinèdes. D’une beauté exceptionnelle, les plages d‘Arinella et de Vignale sont délimitées par la forêt de pins de Pinea et présentent une longueur de 10 km. Au-delà de la mer, cette région compte de magnifiques rivières et sentiers où vous pourrez faire du vélo, de la randonnée ou simplement vous promener. De plus, la réserve naturelle de Casabianda et la cascade de San Gavino d’une hauteur de 100 m sont aussi des excursions qui valent le détour.
 

La Castagniccia

 
La Castagniccia est située dans l'est de la Corse et doit son nom aux forêts de châtaigniers qui inondent la campagne. Autre particularité de cette région : les maisons en pierres possèdent toutes leur Rataghju, un vieux séchoir à châtaignes. Par ailleurs, c’est à Ghisonaccia que les alpinistes se sentent dans leur élément. En effet, cette ville constitue le point de départ d'un sentier de grande randonnée exigeant qui mène vers la côte ouest. Non loin de Chisa, vous trouverez une via ferrata d’un niveau de difficulté facile à moyen.
 
--> En savoir plus sur le sud de la Corse